Aller directement au contenu principal Aller directement au menu principal Aller directement au numéro courant Aller au pied de page

La revue canadienne de l’apprentissage et de la technologie

  • Page d'accueil
  • À propos
    • À propos de cette revue
    • Comité éditorial
    • Journal Sponsorship
    • Journal History
    • Coordonnées
  • Auteurs
    • Pour les auteurs
    • Soumissions
    • Catégories de textes
    • Politique des numéros spéciaux
    • Processus d’examen par les pairs
  • Numéro courant
  • Archives
  • Annonces
Rechercher
  • S'inscrire
  • Se connecter

Numéro courant

Vol. 50 No. 3 (2024): Automne
Publié-e: 2025-04-04

Numéro complet

  • PDF (English)

Editorial

  • Éditorial Volume 50 numéro 3

    Martha Cleveland-Innes
    1-7
    • HTML (English)
    • PDF (English)
    • MP3 (English)

Notes

  • Politiques sur l'intelligence artificielle en enseignement supérieur : un appel à l'action

    Mohamed Ally, Sanjaya Mishra
    1-12
    • HTML (English)
    • PDF (English)
    • MP3 (English)

Articles

  • La prise de décision fondée sur les données par les enseignants dans les écoles primaires et secondaires : Examen de la portée

    Areej Tayem, Isabelle Bourgeois
    1-23
    • HTML (English)
    • PDF (English)
    • MP3 (English)
  • Facteurs qui influencent la conception des tâches de robotique pédagogique soutenant la résolution collaborative de problèmes

    Raoul Kamga, Sylvie Barma, Frédéric Fournier, Pierre Lachance, Joelle Bérubé-Daigneault, Sarah Cool-Charest
    1-20
    • HTML
    • PDF
    • MP3
  • Conception d'une pratique adaptative pour faciliter l'apprentissage autorégulé

    Hongxin Yan, Fuhua Lin, Kinshuk
    1-22
    • HTML (English)
    • PDF (English)
    • MP3 (English)
  • Perceptions des personnes étudiantes sur l’outil éducatif interactif sur les commotions cérébrales en thérapie sportive (AT-ICE)

    Colin King, Loriann Hynes
    1-20
    • HTML (English)
    • PDF (English)
    • MP3 (English)
  • Intention comportementale des stagiaires en mathématiques d'utiliser ChatGPT

    Tang Minh Dung, Vo Khoi Nguyen, Ðoàn Cao Minh Trí, Phú Lúóng Chí Quõc, Bui Hoang Dieu Ban
    1-29
    • HTML (English)
    • PDF (English)
    • MP3 (English)
Voir tous les numéros

Langue

  • English
  • Français (Canada)

Les éditeurs

Martha Cleveland-Innes, Athabasca University, Canada

about

About

The Canadian Journal of Learning and Technology is a peer-reviewed journal that welcomes papers on all aspects of educational technology and learning. Topics may include, but are not limited to: learning theory and technology, cognition and technology, instructional design theory and application, online learning, computer applications in education, simulations and gaming, and other aspects of the use of technology in the learning process.

CJLT is indexed in Scopus, Web of Science (ESCI), ERIC, DOAJ, Ulrichs, Google Scholar, EBSCO, and others.

submitelerts

cnie

University of Alberta Library Canadian Journal of Learning and Technology /
La revue canadienne de l’apprentissage et de la technologie
| ISSN 1499-6685
Contact | Privacy Policy

À propos de ce système de publication, plateforme et processus par OJS/PKP.