Une histoire de cas narrative de l'enseignement à distance avant, pendant et après COVID-19 en China et en Iran
DOI :
https://doi.org/10.21432/cjlt28275Mots-clés :
centre éducatif , COVID-19, Iran, ChinaRésumé
Le pôle éducatif fait référence aux centres d'excellence dans l'enseignement supérieur et la recherche dont les objectifs sont de fournir une éducation de haute qualité aux étudiants nationaux et internationaux afin d'améliorer la compétitivité du pays. Les hubs offrent une opportunité d'échanges de connaissances et d'innovation dans la région par le biais de l'éducation et de la formation. En réponse à la pandémie de COVID-19, des changements rapides ont été opérés vers l'apprentissage en ligne dans l'éducation dans le monde entier. Bien que le confinement soit terminé, l'apprentissage à distance jouera probablement un rôle de plus en plus important dans l'éducation. L'adoption de l'apprentissage à distance à grande échelle pendant la pandémie a prouvé l'importance de l'apprentissage en ligne.L'impact sera différent pour chaque élève. Les hubs peuvent également offrir un aperçu de la société mondiale, aider à préparer les étudiants à un monde de plus en plus interconnecté, ainsi qu'à faciliter les liens entre différentes régions. Dans le contexte de la COVID-19, il n'y a plus de présence sociale dans les universités. Les centres éducatifs sont liés à l'apprentissage à distance et réussissent à attirer des étudiants internationaux lorsqu'ils offrent une combinaison de méthodes d'apprentissage à distance et de programmes innovants. Cet article examine le phénomène des pôles éducatifs dans l'enseignement supérieur pour l'éducation internationale par l'apprentissage en ligne avec la technologie numérique. De nouvelles opportunités d'apprentissage en ligne et à distance dans le cadre de la définition des centres éducatifs sont analysées, et trois modèles d'apprentissage en ligne et mixtes qui reflètent le développement de centres éducatifs basés sur les conditions d'éducation COVID-19 sont proposés. En outre, les cas et expériences réussis des pôles d'apprentissage à distance en Chine et en Iran ces dernières années sont décrits.
Références
Bates, A. W. (2019). Teaching in a Digital Age: Guidelines for Teaching and Learning (2nd ed.). Tony Bates Associates Ltd. https://pressbooks.bccampus.ca/teachinginadigitalagev2/
Bates, A. W. (2021, March 19). Using” Teaching in a Digital Age” for faculty development: two international examples. https://www.tonybates.ca/2021/03/19/using-teaching-in-a-digital-age-for-faculty-development-two-international-examples/
Bates, A. W. (2022). Teaching in a Digital Age: Guidelines for Teaching and Learning (3rd Ed.). Tony Bates Associates Ltd. https://pressbooks.bccampus.ca/teachinginadigitalagev3/
Downes, S. (2022, May 20). The Next Generation of MOOCs. Iranian Conference of Health Professions Education. https://www.downes.ca/cgi-bin/page.cgi?presentation=562
Hodges, C. B., Moore, S., Lockee, B., Trust, T., & Bond, M. A. (2020). The Difference Between Emergency Remote Teaching and Online Learning. Educational Review. https://er.educause.edu/articles/2020/3/the-difference-between-emergency-remote-teaching-and-online-learning
Keshavarz, M., & Ghoneim, A. (2021). Preparing Educators to Teach in a Digital Age. The International Review of Research in Open and Distributed Learning, 22(1), 221-242. https://doi.org/10.19173/irrodl.v22i1.4910
Keshavarz, M., & Karimi, M (2021). The MOOCs Emerging in Health Higher Education System: Case Study: Iran. Distance Learning.18(4). https://www.infoagepub.com/distance-learning.html
Keshavarz, M., Mirmoghtadaie, Z., & Nayyeri, S. (2022). Design and validation of the virtual classroom management questionnaire. The International Review of Research in Open and Distributed Learning, 23(2), 121–135. https://doi.org/10.19173/irrodl.v23i2.5774
Leaders and Legends of Online Learning. (2021). Leaders and Legends of Online Learning. 058 Dr Mohsen Keshavarz. https://onlinelearninglegends.com/podcast/058-dr-mohsen-keshavarz/
Marinoni, G., Van’t Land, H., & Jensen, T. (2020). IAU Global Survey on the Impact of COVID-19 on Higher Education Around the World. IAU Global Survey Report. https://www.iau-iu.net/IMG/pdf/iau_covid19_and_he_survey_report_final_may_2020.pdf
Mirmoghtadaie, Z., Keshavarz, M., Kohan, N., & Ahmady, S. (2023). Developing a Conceptual Model of Self-Directed Learning in Virtual Environments for Medical Sciences Students. The International Review of Research in Open and Distributed Learning, 24(2), 37–52. https://doi.org/10.19173/irrodl.v24i2.7024
Secretariat of the Headquarters for Transformation in Education. (n.d). Universities of the macro-region 9. Mashhad University of Medical Sciences, Iran. https://ielpc.mums.ac.ir/
UNESCO (2020, March 24). COVID-19 Educational Disruption and Response. https://www.unesco.org/en/articles/covid-19-educational-disruption-and-response
Virtual Education Center. (2018, August 30). Launching the first professional and standard studio of image and sound in the east of the country, Torbat Heydariyeh University of Medical Sciences, Iran. http://vec.thums.ac.ir/
Virtual University of Medical Sciences (2017). At the opening ceremony of the virtual University of medical sciences. https://smums.ac.ir/news
Virtual University of Medical Sciences. (2018). The first meeting of the Scientific Committee of the ARMAN Council. Deputy of Infrastructure. https://smums.ac.ir/news/
Virtual University of Medical Sciences. (2019). The National MOOCs Scientific Committee (ARMAN). Deputy of Infrastructure. https://smums.ac.ir/news
Yuan, L., & Powell, S. (2013). MOOCs and Open Education: Implications for Higher Education. JISC Cetis: center educational technology & interoperability standards. http://publications.cetis.org.uk/wp-content/uploads/2013/03/MOOCs-and-Open-Education.pdf
Yuan, L., MacNeill, S., & Kraan, W. G. (2008). Open Educational Resources - opportunities and challenges for higher education. Semantic Scholar. https://api.semanticscholar.org/CorpusID:150387541?utm_source=wikipedia
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
© Mohsen Keshavarz, Li Yuan 2023
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Droits d’auteur
Les auteurs conservent le droit d'auteur et accordent le droit de la première publication de la revue avec le travail simultanément sous une licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International (CC-BY-NC 4.0) qui permet aux autres de partager le travail avec une reconnaissance de la paternité de l'œuvre et la publication initiale dans ce journal.