GéoÉduc3D : Évolution des jeux sérieux vers la mobilité et la réalité augmentée au service de l'apprentissage en science et technologie
DOI:
https://doi.org/10.21432/T2JP4CAbstract
Cet article présente un projet de développement qui se veut novateur et qui s’oriente vers des recherches multidisciplinaires. L’objectif commun poursuivi est la concrétisation d'un prototype de jeu destiné aux classes de 2ème cycle en Science et technologie. Les technologies géospatiales sont mises à profit à des fins d'analyse et permettent l'exploitation de la mobilité de l'utilisateur en M-Learning et M-Gaming. Le projet Géoéduc 3D les exploite sur un banc d'essai et de prototypage. Cet article met en lumière des théories éducatives susceptibles de susciter une réflexion sur l'implication de l'étudiant dans le développement de compétences d'ordre supérieur, et ce, dans une perspective de design pédagogique.Downloads
Published
Issue
Section
License
Copyright (c) 2011 Marc-Antoine Dumont, Michael Thomas Power, Sylvie Barma
This work is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Copyright Notice
Authors retain copyright and grant the journal right of first publication with the work simultaneously licensed under an International Creative Commons Attribution-NonCommercial License (CC-BY-NC 4.0) that allows others to share the work for non-commercial purposes, with an acknowledgement of the work's authorship and initial publication in this journal.