Soumissions

Ouvrir une session ou S'inscrire pour pouvoir faire une soumission.

Liste de vérification de la soumission

Les auteurs-es doivent s'assurer de la conformité de leur soumission avec l'ensemble des éléments suivants. Les soumissions non conformes pourraient être retournées aux auteurs-es.
  • Le texte doit respecter les exigences stylistiques et bibliographiques décrites dans les Directives de l'auteur, qui se trouve dans la section «À propos du Journal". Que les articles doivent être formatés selon les directives les plus récentes de style APA (7th edition, 2020)
  • 1. Le processus d'examen du RCAT est mené électroniquement en utilisant le système de soumission en ligne Open Journal System. Les articles doivent être déposés en format Microsoft Word (.doc).
  • Le résumé (pas plus de 200 mots) et les mots-clés (au moins 4) doivent suivre le titre et être soumis en anglais et en français.
  • Les auteurs doivent soumettre une copie originale et une copie à l'aveugle de leur article. Les auteurs ont suivi les instructions du document « Assurer une évaluation à l'aveugle » (disponible dans la zone de téléchargement des soumissions) pour s'assurer qu'une copie à l'aveugle de leur article a été soumise.
  • Les auteurs ont lu notre déclaration sur l'éthique de la publication et la faute professionnelle.
  • Les articles doivent être préparés en format lettre, à double interligne, et comprendre entre 5 000 et 6 500 mots, compris les références et les tableaux (sans dépasser 7 000 mots). Si vous soumettez une note, un article, un rapport de recherche ou une critique de livre, vous l'avez clairement indiqué dans les métadonnées et la note à l'éditeur.
  • Le résumé (pas plus de 200 mots) et les mots-clés (au moins 4) doivent suivre le titre.
  • La soumission doit être accompagnée d'une lettre indiquant que le manuscrit est un document original qui n'a pas été publié et qu'il n'est pas envisagé de le publier ailleurs.

    Une page de titre identifiant les noms complets des auteurs, les affiliations et les adresses e-mail doit être soumise.
  • Les noms complets des auteurs, affiliations, et adresses e-mail doivent être représentés sur l'article et dans les métadonnées, complétées lors de la soumission initiale.
  • Les tableaux, figures, références et annexes doivent être placés dans le article et inclus dans le nombre de mots.
  • Toutes les références électroniques incluent le DOI si celui-ci est disponible. Si aucun DOI n'a été publié, l'URL doit être incluse dans la référence. Les références seront incluses dans le nombre de mots.
  • Si la soumission concerne un numéro spécial, indiquez le nom du numéro spécial dans la section titre et commentaire de l'éditeur.
  • Le texte doit respecter les exigences stylistiques et bibliographiques décrites dans le Author Guidelines, qui se trouve dans À propos du Journal.

    Les articles doivent être formatés selon les directives de style APA les plus récentes (7e édition, 2020)

Directives aux auteurs-es

Préparation du manuscrit

Les manuscrits doit être présentés en format lettre (8 x 11 po) format et ne devrait se situer entre 5000 - 6500 mots, compris les références et les tableaux (ne pas dépasser 700 mots). Les articles doit être à double interligne, y compris les citations et les références. Les articles doivent avoir une page le titre du manuscrit, le nom de l’auteur ou des auteurs, ainsi que le poste occupé, l’appartenance institutionnelle, l’adresse postale, l’adresse courriel et le numéro de téléphone de l’auteur à contacter. Un résumé de 200 mots maximum devrait suivre sur une page distincte. Bien que le titre doive être inscrit en haut de la première page du manuscrit, aucune référence à l’auteur ou aux auteurs ne devrait paraître sur la page de résumé, ni ailleurs dans le manuscrit. Les éléments de style, y compris les en-têtes, les tables, les figures et les références doivent respecter les conventions stylistiques du Publication Manual of the American Psychological Association, 6ème édition, 2010.


Microware Reviews

No longer accepting submissions

Media Managers

No longer accepting submissions

Déclaration de confidentialité

The names and email addresses entered in this journal site will be used exclusively for the stated purposes of this journal and will not be made available for any other purpose or to any other party.