A Symbiosis Between Instructional Systems Design and Project Management / Une symbiose de la conception de matériel pédagogique et de la gestion de projet
DOI :
https://doi.org/10.21432/T2C30FMots-clés :
Instructional systems design, project management, instructional technologyRésumé
This study is intended to explore a complementary relationship between instructional systems design (ISD) and project management in an attempt to build a plausible case for integrating project management as a distinct course in the core of the graduate instructional systems design programs. It is argued that ISD and project management should form a symbiosis from a curriculum perspective, in a hope for the prepared instructional designers to create values for customers. An integrated view of ISD and project management is proposed, using three concepts of project management as a reasonable bridge for the integration. Challenges for the proposed view in this position paper are also stated. Cette étude explore la complémentarité de la conception de matériel pédagogique et de la gestion de projets en vue de justifier l’intégration de la gestion de projets à titre de cours distinct au cœur des programmes des cycles supérieurs en conception de matériel pédagogique. L’étude fait valoir l’intérêt d’une symbiose de la conception de matériel pédagogique et de la gestion de projets du point de vue du programme d’études, afin de préparer les concepteurs pédagogiques formés à créer une plus-value pour les clients. Elle propose une vision intégrée de la conception de matériel pédagogique et de la gestion de projets fondée sur trois concepts de la gestion de projets favorisant une telle intégration. Les défis de la vision proposée dans cet exposé de position sont également énoncés.Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
© Cheng-Chang (Sam) Pan 2012
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Droits d’auteur
Les auteurs conservent le droit d'auteur et accordent le droit de la première publication de la revue avec le travail simultanément sous une licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International (CC-BY-NC 4.0) qui permet aux autres de partager le travail avec une reconnaissance de la paternité de l'œuvre et la publication initiale dans ce journal.