L’usage d’Internet chez les enfants et le sous-système Techno écologique

Auteurs-es

  • Genevieve Marie Johnson Grant MacEwan College
  • Korbla P. Puplampu Grant MacEwan College

DOI :

https://doi.org/10.21432/T2CP4T

Résumé

Les résultats de recherche semblent indiquer que l’usage d’Internet chez les enfants aurait des conséquences développementales qui soit à la fois positives et négatives (ex. : l’usage des jeux vidéo auraient été associés à un accroissement des habileté visuelles ainsi qu’à un accroissement de l’agressivité). Plusieurs études ont aussi conclue que l’impact du comportement des enfants quand il sont  en ligne sur leur développement serait affecté par des facteurs environnementaux. Dans une perspective écologique, nous proposons le sous-système Techno, une dimension du microsystème (ex :. les environnements immédiats). Le sous-système Techno comprend l’interaction de l’enfant avec des éléments vivants (e. : les paires) et non vivants (ex; les ordinateurs) de communication, d’information et de technologie de jeux dans des environnements directes.

Bibliographies de l'auteur-e

Genevieve Marie Johnson, Grant MacEwan College

Genevieve Marie Johnson teaches in the Department of Psychology at Grant MacEwan College, Edmonton, Alberta.

Korbla P. Puplampu, Grant MacEwan College

Korbla P. Puplampu teaches in the Department of Sociology at Grant MacEwan College, Edmonton, Alberta.

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