Implementing Game Design in School: A Working Example | Mise en œuvre de la conception de jeu à l’école : un exemple pratique
DOI :
https://doi.org/10.21432/T26G7BMots-clés :
game design, working example, curriculum, game-based learning, digital media, games in the classroom, technology-enhanced learning, qualitative research, case study, high school curiculumRésumé
This case uses a worked or “working example” model (Gee, 2010), documenting the implementation of a novel game design curriculum in the United States. Created by an Instructional Technology Administrator (ITA) and two classroom teachers, it was subsequently offered to high school students. With an aim of providing in-depth understanding of conditions necessary to bring game design experiences to classrooms, the research describes the context while revealing processes and instructor perceptions of the experience. Data collection and analysis in this working example include observation, teacher interviews, student surveys, and artifacts intended to make thinking and practices overt while inviting scholarly conversation around the curriculum’s successes and failures. Drawing on a previous case focused on initial course planning and early implementation (Author, 2013), this paper advances insight regarding the process of moving game design into schooling and concludes with a discussion of educational implications. Cette étude se sert d’un modèle « d’exemple concret » (Gee, 2010) pour documenter la mise en œuvre d’un programme de conception de jeu aux États-Unis. Créé par un technopédagogue et deux titulaires de classe, le programme a ensuite été offert à des élèves du secondaire. Visant à fournir une compréhension approfondie des conditions requises pour l’intégration des expériences de conception de jeu en classe, l’étude décrit le contexte et révèle les processus et les perceptions qu’a tirés l’instructeur de l’expérience. La collecte de données et l’analyse dans cet exemple concret comprennent l’observation, des entrevues avec les enseignants, des sondages auprès des élèves et des artefacts ayant pour but de rendre manifestes la réflexion et les pratiques tout en stimulant la conversation savante à propos des réussites et des échecs du programme. S’appuyant sur une étude préalable qui mettait l’accent sur la planification initiale du cours et le début de sa mise en œuvre (Herro, 2013), cet article propose une perspective sur le processus d’intégration de la conception de jeu dans la formation et conclut avec une discussion portant sur les répercussions pédagogiques.Téléchargements
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© Dani C. Herro 2015
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