Playing and Learning: An iPad Game Development & Implementation Case Study | Jouer et apprendre : une étude de cas du développement et de la mise en œuvre d’un jeu sur iPad
DOI :
https://doi.org/10.21432/T2ZS5HMots-clés :
games, learning, implementation, case studyRésumé
There is a great deal of enthusiasm for the use of games in formal educational contexts; however, there is a notable and problematic lack of studies that make use of replicable study designs to empirically link games to learning (Young, et al., 2012). This paper documents the iterative design and development of an educationally focused game, Compareware in Flash and for the iPad. We also report on a corresponding pilot study of 146 Grades 1 and 2 students playing the game, a paper and pencil related activity and completing a pre- and post-test. The paper outlines preliminary findings from the play testing, which included high levels of student engagement, an approaching statistical improvement from pre- to post-test, and a discussion of the improvements that needed to be made to the game following the pilot study. L’utilisation du jeu dans les contextes éducatifs officiels suscite beaucoup d’enthousiasme. Cependant, le manque d’études qui utilisent des modèles pouvant être répétés pour relier les jeux et l’apprentissage de manière empirique est remarquable et problématique (Young et coll., 2012). Cet article documente la conception et le développement itératifs d’un jeu aux accents éducatifs, Compareware, en Flash et pour l’iPad. Nous traitons également d’une étude pilote correspondante dans le cadre de laquelle 146 élèves de 1re et 2e année ont joué au jeu, réalisé une activité connexe à l’aide de crayons et de papier et passé des tests avant et après. L’article résume les conclusions préliminaires des essais du jeu, y compris des taux élevés d’engagement des élèves, l’amélioration statistique entre les tests avant et après le jeu, ainsi qu’une discussion des améliorations à faire au jeu après l’étude pilote.Téléchargements
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© Jennifer Jenson, Suzanne de Castell, Rachel Muehrer, Erin McLaughlin-Jenkins 2016
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