Adolescence et technologie : besoins de savoir, de supervision et de reconnaissance | Adolescence and Technology: Need for Knowledge, Supervision and Acknowledgement

Auteurs-es

  • Marie-Hélène Poulin Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
  • Camille Lefebvre Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue

DOI :

https://doi.org/10.21432/T2861X

Mots-clés :

adolescent, technologie, supervision, jeu vidéo, Internet, Web, outil, parent

Résumé

Selon Wisniewski, Rossom, Jia, Xu et Carroll (2015), 95% des adolescents utilisent un ou plusieurs outils technologiques pour de multiples usages. Des données ont été obtenues auprès de 245 adolescents âgés de 14 à 18 ans sur leur utilisation des technologies, le contexte et les impacts. Ces jeunes passent en moyenne 25,4 heures par semaine à naviguer sur le Web et 13,1 heures à se divertir avec des jeux vidéo. Les principaux besoins des adolescents concernant l’utilisation des outils technologiques sont mis en lumière dans l’optique d’offrir des services pour la prévention et l’intervention.

According to Wisniewski, Rossom, Jia, Xu, and Carroll (2015), 95% of adolescents use one or more technological tools for multiple uses. Data was obtained from 245 teenagers aged 14 to 18 on their use of technology, its context and impact. These youths spend on average 25.4 hours per week browsing online and 13.1 hours playing video games. The key needs of adolescents regarding the use of technological tools are highlighted with the goal of offering prevention and intervention services.

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Publié-e

2017-03-31

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