Intégration d'un laboratoire virtuel dans les cours de premier cycle : Aperçu de la conception et de la mise en œuvre des cours
DOI :
https://doi.org/10.21432/cjlt27853Mots-clés :
Conception de cours de premier cycle, cours de biologie, environnement de formation virtuel, simulation de laboratoire virtuelRésumé
Les instructeurs de quatre cours liés à la biologie dans une université canadienne ont intégré des laboratoires virtuels Labster dans leurs cours comme activité préalable au laboratoire, comme substitut de cours, ou pour fournir une expérience de laboratoire dans les cours sans laboratoire sur place. Les formateurs ont utilisé une approche de conception à rebours pour aligner les laboratoires avec les objectifs d'apprentissage de leurs cours et pour relier les laboratoires aux évaluations de leurs cours. Une étude a été menée pour examiner les perceptions des étudiants de l'utilité des laboratoires virtuels en termes de connaissance du contenu et de compétences en laboratoire. À la fin de chaque cours, les formateurs ont administré un sondage anonyme dans leurs classes, et 370 étudiants au total ont participé. Les résultats de l'étude ont montré que dans les quatre cours, au moins 77 % des étudiants ont trouvé que les simulations de laboratoire virtuel les avaient aidés à comprendre les concepts du cours. Au moins 74 % des étudiants ont navigué dans les laboratoires virtuels sans problème et 58 % des étudiants ont trouvé que les simulations étaient de haute qualité.
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© Maria Papaconstantinou, Dawn Kilkenny, Christopher Garside, William Ju, Hedieh Najafi, Laurie Harrison 2021
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