Cadre de compétences en technologie éducative : Définir une communauté de pratique à travers le Canada
DOI :
https://doi.org/10.21432/cjlt27943Mots-clés :
technologie de l'éducation, cadre, compétenceRésumé
Les établissements postsecondaires ont besoin de clarifier ce que leurs équipes de technologie éducative peuvent offrir. La technologie éducative n'est pas simplement un marteau qui peut être utilisé rapidement, mais plutôt un instrument qui doit être accordé pour chaque contexte d'apprentissage unique. À l'aide d'une approche Delphi modifiée, nous avons validé un cadre de technologie éducative qui met en évidence les capacités, les compétences et les exemples d'activités nécessaires dans l'enseignement supérieur au Canada, qui s'éloigne des rôles et des responsabilités traditionnels. Ce cadre rend compte de la nécessité pour les équipes d'éduquer, de collaborer, de concevoir, de développer, d'administrer et de diriger au sein de leurs établissements. Il met également en évidence le désir et le besoin révélés de créer des communautés de pratique et des collaborations plus larges entre divers établissements. Les équipes de technologie éducative, lorsqu'elles fonctionnent de manière optimale, ne transformeront pas seulement l'expérience universitaire des apprenants et du corps enseignant, mais elles façonneront en fin de compte l'orientation de l'enseignement et de l'apprentissage dans l'enseignement supérieur.
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