Éditorial Volume 49 Issue 1

Auteurs-es

  • Michael Dabrowski Athabasca University
  • Martha Cleveland-Innes Athabasca University

DOI :

https://doi.org/10.21432/cjlt28496

Mots-clés :

educational technology, online and blended learning, online learning satisfaction, EDI, assistive technology, fourth industrial revolution, emergency remote teaching

Résumé

Le spectre de la COVID-19 et son héritage transformationnel mondial sur tous les aspects de l'enseignement et de l'apprentissage éclipsent ce numéro de la Revue canadienne de l'apprentissage et de la technologie. La demande quasi universelle d'apprentissage à distance et le recours aux technologies d'apprentissage ont non seulement transformé l'environnement éducatif, mais ont également modifié de nombreuses idées préconçues concernant l'interaction entre la diffusion des connaissances et la technologie. La montée en puissance de la technologie dans l'éducation et le pivot pédagogique rapide ont eu un impact sur tous les aspects de l'enseignement et de l'apprentissage avec des conséquences à court et à long terme. Ce numéro explore l'impact de ce changement, la lente reprise et la transformation permanente du paysage de l'apprentissage du point de vue des établissements, des enseignants et des étudiants. Nous vous invitons à consulter le résumé du contenu de ce numéro de revue.

Publié-e

2023-07-17

Numéro

Rubrique

Editorial