Technologie et formation des enseignantes et des enseignants au Canada
DOI :
https://doi.org/10.21432/cjlt28820Mots-clés :
digital literacy, immersive technologies, ePortfolios, maker-centred learning, roboticsRésumé
Ce groupe fait partie de l’Association canadienne pour la formation à l’enseignement (ACFE), qui relève elle-même de la Société canadienne pour l’étude de l’éducation (SCÉÉ). La mission de Technologie et formation des enseignantes et des enseignants est de favoriser un réseau collaboratif de chercheuses et de chercheurs en éducation spécialisés dans l’exploration des liens entre le numérique et la formation enseignante au Canada. Ce numéro spécial s’inscrit dans cette mission en mettant en lumière l’expertise des chercheuses et de chercheurs canadiens et en élargissant la diversité des voix de la communauté du groupe Technologie et formation des enseignantes et des enseignants.
Ce numéro spécial a été inspiré par les discussions tenues lors de notre conférence annuelle, au cours de laquelle nous nous sommes concentrés sur les leçons tirées de l’enseignement à distance mis en œuvre en urgence pendant la pandémie de COVID-19, ainsi que sur les avancées technologiques rapides auxquelles les programmes de formation enseignante doivent s’adapter. Il en résulte un ensemble d’études menées par des équipes de chercheurs de tout le Canada qui œuvrent à rendre l’enseignement et l’apprentissage avec les technologies numériques plus efficaces, inclusifs et équitables pour tous les Canadiens.
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
© Mohammed Estaiteyeh, Megan Cotnam-Kappel, Norman Vaughan 2024
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Droits d’auteur
Les auteurs conservent le droit d'auteur et accordent le droit de la première publication de la revue avec le travail simultanément sous une licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International (CC-BY-NC 4.0) qui permet aux autres de partager le travail avec une reconnaissance de la paternité de l'œuvre et la publication initiale dans ce journal.