Éditorial Volume 51 Numéro 2
DOI :
https://doi.org/10.21432/cjlt29118Mots-clés :
Pédagogie, enseignement hybride, modèle POUR, conception universelle de l’apprentissage, réalité virtuelle, littératie académiqueRésumé
Cette revue a toujours soutenu la recherche sur l'apprentissage, la technologie et le changement. Dans le paysage évolutif des lieux et espaces d'éducation, une vérité continue d'émerger : l'apprentissage n'est pas confiné à une salle de classe traditionnelle ou dicté par un programme d'études. Il est façonné de manière significative par les communautés, petites et grandes, les technologies de toutes sortes, ainsi que les croyances et les actions de ceux qui enseignent et apprennent. Des études récentes menées au Canada, en France, en Suisse et aux États-Unis offrent un aperçu du changement transformationnel en cours. Les problèmes, les promesses et la complexité croissante de la réalité techno-pédagogique sont décrits.
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
© Martha Cleveland-Innes 2025

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Droits d’auteur
Les auteurs conservent le droit d'auteur et accordent le droit de la première publication de la revue avec le travail simultanément sous une licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International (CC-BY-NC 4.0) qui permet aux autres de partager le travail avec une reconnaissance de la paternité de l'œuvre et la publication initiale dans ce journal.