Éditorial Volume 51 Numéro 3
DOI :
https://doi.org/10.21432/cjlt29281Mots-clés :
la conception des cours postsecondaires, à la préparation des personnes enseignantes, aux stratégies en classe, aux technologies émergentesRésumé
Ce numéro fournit des orientations aux conseillers et conseillères pédagogiques, aux personnes enseignantes, aux personnes responsables des politiques institutionnelles et aux leaders des espaces et des systèmes éducatifs. Chaque cas est décrit avec soin, et les données sont détaillées et interprétées. Les questions d'actualité liées à l'intelligence artificielle et au-delà, telles que la conception universelle de l'apprentissage, les classes inversées, l'interaction de groupe et la littératie numérique, sont présentées ici.
À travers les cas, les contextes et les conclusions, cette recherche met en évidence l'intersection évolutive entre la pédagogie, la technologie et la diversité des personnes apprenantes dans l'éducation contemporaine. Dans divers contextes liés à la conception des cours postsecondaires, à la préparation des personnes enseignantes, aux stratégies en classe et aux technologies émergentes, un thème récurrent se dégage : les environnements d'apprentissage doivent être conçus de manière intentionnelle pour favoriser l'inclusion, l'engagement et les pratiques éthiques, tout en tirant parti de la technologie de manière significative.
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
© Martha Cleveland-Innes 2025

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Droits d’auteur
Les auteurs conservent le droit d'auteur et accordent le droit de la première publication de la revue avec le travail simultanément sous une licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International (CC-BY-NC 4.0) qui permet aux autres de partager le travail avec une reconnaissance de la paternité de l'œuvre et la publication initiale dans ce journal.




