Digitizing practical production work for high-stakes assessments / La numérisation de travaux pratiques de production pour les évaluations à enjeux élevés / La numérisation de travaux pratiques de production pour les évaluations à enjeux élevés

Auteurs-es

  • Paul Newhouse Edith Cowan University
  • Pina Tarricone Edith Cowan University

DOI :

https://doi.org/10.21432/T23W2N

Mots-clés :

Digital portfolio, practical assessment, comparative pairs scoring, analytical scoring

Résumé

High-stakes external assessment for practical courses is fraught with problems impacting on the manageability, validity and reliability of scoring. Alternative approaches to assessment using digital technologies have the potential to address these problems. This paper describes a study that investigated the use of these technologies to create and submit digital representations of practical production work and forms of creative expression for summative high-stakes assessment. The study set out to determine the feasibility of students creating and submitting these digital representations for assessment and to identify which of analytical or comparative pairs scoring generated the more reliable scores. This paper proposes that scoring digital representations of creative practical work submitted by students is a viable alternative to traditional approaches to assessment. L’évaluation externe à enjeux élevés dans les cours pratiques se heurte à des problèmes qui se répercutent sur la gestion, la validité et la fiabilité de la notation. Des approches différentes de l'évaluation utilisant des technologies numériques ont le potentiel de remédier à ces problèmes. Cet article décrit une étude consacrée à l'utilisation de ces technologies pour créer et soumettre des représentations numériques de travaux pratiques de production et de création pour une évaluation sommative à enjeux élevés. L'étude visait à déterminer si la création de ces représentations numériques par les étudiants et leur soumission pour évaluation étaient réalisables. Elle visait aussi à identifier quel système de notation de groupe, analytique ou comparatif, générait les scores les plus fiables. Cet article soutient que noter les représentations numériques de travaux pratiques soumis par les étudiants offre un choix viable aux approches traditionnelles d'évaluation.

Bibliographies de l'auteur-e

Paul Newhouse, Edith Cowan University

Director, Centre for Schooling and Learning Technologies

Pina Tarricone, Edith Cowan University

Post Doctoral Scholar

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Publié-e

2014-05-09

Numéro

Rubrique

Articles