Evaluating the Viability of Mobile Learning to Enhance Management Training
DOI :
https://doi.org/10.21432/T2WW2SRésumé
Un projet de recherche qualitative s’est déroulé pour tester la viabilité d’accroître un programme de formation en ligne utilisant du contenu mobile livré par l’entremise de téléphones intelligents pour les apprenants en milieu de travail. Dix apprenants suivant un cours de formation en ligne de six semaines ont reçu des téléphones intelligents qui leur ont permis d’avoir accès à environ 70 % du contenu du cours, en plus d’avoir accès au cours complet par l’entremise d’un site Web de formation en ligne traditionnel. Le contenu mobile a été fourni dans divers formats, y compris des fichiers textes, audio et vidéo, un site mobile offrant un questionnaire à choix multiples et des liens vers du contenu vidéo en ligne. Les participants à l’étude habitués à utiliser régulièrement un téléphone intelligent ont trouvé que le matériel offert était convivial et offrait une commodité et une polyvalence accrues. L’utilisation du contenu mobile a eu tendance à augmenter lorsque les apprenants passaient plus de temps dans des endroits où on ne trouvait pas d’ordinateur branché à Internet. Les utilisateurs ont trouvé que la vidéo offrait la méthode la plus efficace pour présenter le contenu, suivie du format audio et du format texte. Il semble que le rôle le plus prometteur de la formation mobile soit de complémenter la formation en ligne ou la formation hybride plutôt que de la remplacer.Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
© Iain Macdonald, Jason Chiu 2011

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Droits d’auteur
Les auteurs conservent le droit d'auteur et accordent le droit de la première publication de la revue avec le travail simultanément sous une licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International (CC-BY-NC 4.0) qui permet aux autres de partager le travail avec une reconnaissance de la paternité de l'œuvre et la publication initiale dans ce journal.