Les enseignant de sciences et mathématiques comme concepteurs pédagogiques: relier l’identité et l'éthique de la sollicitude

Auteurs-es

  • Ellen Rose University of New Brunswick
  • Kate Tingley University of New Brunswick

DOI :

https://doi.org/10.21432/T2HC73

Résumé

Dans cette enquête exploratoire de la nature de la relation entre les modèles systématiques de conception pédagogique et les besoins ainsi que la pratique de planification des enseignants, les chercheures ont effectué des entrevues ouvertes avec six enseignants de sciences et mathématiques afin de découvrir leurs représentations et leurs pratiques de la conception pédagogique. Le résultat le plus important émergent de cette enquête a été que selon la perspective des enseignants, la sollicitude se doit d’être une des composantes centrales de n’importe quelle activité de conception pédagogique. Indépendamment du genre et du niveau d’enseignement, les enseignants ont indiqué qu’ils doivent être en mesure de pouvoir faire des décisions pédagogiques en fonction de leurs relations empathiques avec les apprenant individuels.

Bibliographies de l'auteur-e

Ellen Rose, University of New Brunswick

Ellen Rose is an Associate Professor in the Faculty of Education at the University of New Brunswick

Kate Tingley, University of New Brunswick

Kate Tingley is a former Graduate Student in the Faculty of Education at the University of New Brunswick

Téléchargements

Numéro

Rubrique

Articles