Concevoir des modèles de sites Web éducatifs en utilisant IMS Learning Design / Designing educational Web site models using IMS Learning Design
DOI :
https://doi.org/10.21432/T24S4PRésumé
Dans le cadre de cette recherche, a été développé le guide interactif CEPIAH (Conception et Evaluation des Produits Interactifs pour l’Apprentissage Humain) accessible sur le Web, composé de trois modules : Aide à la Conception, Aide à l’Evaluation et Aide à la Conception de structures de cours en ligne. L’objectif de cet environnement interactif est d’aider les auteurs de sites Web éducatif dans la conception et l’évaluation de leurs prototypes. Cet article présente une courte synthèse et analyse des normes relatives à la conception des contenus pédagogiques électroniques; ensuite seront décrits les travaux de recherche concernant le troisième module (Aide à la Conception de structures de cours en ligne) du guide CEPIAH. La conclusion présentera des perspectives portant sur la validation de l’outil.Téléchargements
Numéro
Rubrique
Licence
© Ecaterina Giacomini Pacurar, Philippe Trigano, Sorin Alupoaie 2006
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Droits d’auteur
Les auteurs conservent le droit d'auteur et accordent le droit de la première publication de la revue avec le travail simultanément sous une licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International (CC-BY-NC 4.0) qui permet aux autres de partager le travail avec une reconnaissance de la paternité de l'œuvre et la publication initiale dans ce journal.