Introducing Backchannel Technology into a Large Undergraduate Course | Introduction d’une technologie d’arrière-plan dans un vaste cours de premier cycle
DOI :
https://doi.org/10.21432/T20S4FMots-clés :
large lectures, teaching technology, growing class size, university teaching, backchannel, online classroom chatRésumé
Backchannel technology can be used to allow students in large lecture courses to communicate with each other and the instructor during the delivery of lecture content and class discussions. It can also be utilized by instructors to capture, summarize, and integrate student questions, ideas, and needs into course content both immediately and throughout the course. The authors integrated backchannel software in one of two sections of a course, leaving the other section as a control; combined, the two sections contained a total number of 871 students. Data was gathered comparing both groups using online surveys and semester grades; results showed that the section using backchannel software had higher class satisfaction and perception of engagement, used their mobile devices more for accessing class content, felt more comfortable participating in class discussions, and had a higher grade average than the section that did not. The authors also explore their own experiences of finding, integrating, and maintaining backchannel technology. La technologie d’arrière-plan peut permettre aux étudiants de grands cours magistraux de communiquer les uns avec les autres et avec l’instructeur durant le cours et les discussions en classe. Les instructeurs peuvent aussi l’utiliser pour saisir, résumer et intégrer les questions, idées et besoins des étudiants dans le contenu du cours, et ce, immédiatement et pendant toute la durée du cours. Les auteurs ont intégré un logiciel d’arrière-plan dans l’une des deux sections d’un cours, faisant de l’autre section son groupe témoin. Ensemble, les deux sections comprenaient 871 étudiants. Des données ont été recueillies pour comparer les deux groupes à l’aide de sondages en ligne et des notes du trimestre. Les résultats ont démontré que la section utilisant le logiciel d’arrière-plan avait une plus grande satisfaction et une meilleure perception de l’engagement, que ses étudiants se servaient de leurs appareils mobiles pour accéder à davantage de contenus, se sentaient plus à l’aise de prendre part aux discussions en classe et avaient une moyenne plus élevée que ceux du groupe qui n’avait pas accès au logiciel. Les auteurs explorent également leurs propres expériences pour trouver, intégrer et entretenir la technologie d’arrière-plan.Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
© Ruth Neustifter, Tuuli Kukkonen, Claire Coulter, Samantha Landry 2016
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Droits d’auteur
Les auteurs conservent le droit d'auteur et accordent le droit de la première publication de la revue avec le travail simultanément sous une licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International (CC-BY-NC 4.0) qui permet aux autres de partager le travail avec une reconnaissance de la paternité de l'œuvre et la publication initiale dans ce journal.