Editorial

Auteurs-es

  • Martha Cleveland-Innes Athabasca University
  • Sawsen Lakhal Université de Sherbrooke

DOI :

https://doi.org/10.21432/cjlt28156

Résumé

Plus d’un an après le début de la pandémie Covid-19, nous publions le troisième numéro de 2020 de CJLT en différé. En tant que revue portant sur l’éducation, nous n'étions pas à l'abri des effets de la pandémie. La plupart des auteurs et des évaluateurs travaillent dans les secteurs de l'éducation, tout comme l'équipe éditoriale de la revue. La demande sur les acteurs de l'éducation de continuer à offrir des services quasi-normaux, tout en assurant la sécurité des étudiants, a créé des réponses innovantes, parallèlement à une utilisation peu compétente de divers types de modalités de cours à distance et d'apprentissage intégrant les technologies. La mise en lumière de la complexité, des défis et, pour certains, des avantages de ces modalités d'enseignement et d’apprentissage alternatives est sans précédent. Le débat et la critique plus approfondi au sujet de l'enseignement à distance, de la conception et de la prestation de cours en ligne sont plus courants qu'il y a un an.

Publié-e

2021-05-28

Numéro

Rubrique

Editorial