Editorial

Volume 47 Issue 1

Auteurs-es

  • Martha Cleveland-Innes Athabasca University
  • Sawsen Lakhal Université de Sherbrooke

DOI :

https://doi.org/10.21432/cjlt28185

Résumé

Alors que la pandémie de COVID-19 se résorbe lentement, cette revue, qui porte sur l’apprentissage et la technologie, est submergée de soumissions d’articles. Le secteur de l’éducation, en vue de s’adapter aux exigences en matière de santé et de sécurité liées à la pandémie, a eu recours aux nouvelles technologies pour l’apprentissage dans divers milieux et lieux géographiques. Disons simplement pour résumer que l’intérêt pour les technologies d’apprentissage a augmenté de façon exponentielle. Au cours de la dernière année, nous avons reçu plus du double de soumissions qu’à l’habitude. Bien que cette situation augure une intéressante transformation à venir dans le domaine de l’éducation, nous n’étions pas préparés à cette augmentation soudaine. Nombre de nos auteurs et évaluateurs travaillent dans le secteur de l’éducation, tout comme l’équipe de rédaction de la revue. Répondre aux soumissions occupe ainsi l’essentiel de notre temps, d’où le fait que le recrutement et le travail des évaluateurs accusent encore un certain retard, d’autant plus que beaucoup sont encore confrontés au fait de devoir offrir le même enseignement qu’en temps normal.

Publié-e

2021-08-09

Numéro

Rubrique

Editorial