Aller directement au contenu principal Aller directement au menu principal Aller au pied de page
  • Page d'accueil
  • À propos
    • À propos de cette revue
    • Comité éditorial
    • Journal Sponsorship
    • Journal History
    • Coordonnées
  • Auteurs
    • Pour les auteurs
    • Soumissions
    • Catégories de textes
    • Politique des numéros spéciaux
    • Processus d’examen par les pairs
  • Numéro courant
  • Archives
  • Annonces
Rechercher
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil /
  2. Archives /
  3. Vol. 37 No. 2 (2011)

Vol. 37 No. 2 (2011)

Publié-e: 2011-06-03

Articles

  • Construire un jeu éducatif en ligne, Asthme : 1, 2, 3 … Respirez!, pour sensibiliser les jeunes du secondaire aux problèmes de l'asthme

    Louise Sauvé, David Kaufman, Lise Renaud
    • PDF (English)
  • GéoÉduc3D : Évolution des jeux sérieux vers la mobilité et la réalité augmentée au service de l'apprentissage en science et technologie

    Marc-Antoine Dumont, Michael Thomas Power, Sylvie Barma
    • PDF (English)
  • Apprendre ensemble en classe via des jeux vidéo populaires : le modèle du LAN pédagogique

    Samuelle Ducrocq-Henry
    • PDF (English)
  • Jouer pour apprendre : est-ce bien sérieux ? Réflexions théoriques sur les relations entre jeu (vidéo) et apprentissage

    Vincent Berry
    • PDF (English)
  • Les utilités du jeu vidéo sérieux : finalités, discours et mises en corrélation

    Etienne Armand Amato
    • PDF (English)

Editorial

  • Présentation: Jeux et apprentissage dans les mondes numériques

    Emmanuel Duplàa Taktak
    • PDF (English)

Langue

  • English
  • Français (Canada)

Les éditeurs

Martha Cleveland-Innes, Athabasca University, Canada

about

About

The Canadian Journal of Learning and Technology is a peer-reviewed journal that welcomes papers on all aspects of educational technology and learning. Topics may include, but are not limited to: learning theory and technology, cognition and technology, instructional design theory and application, online learning, computer applications in education, simulations and gaming, and other aspects of the use of technology in the learning process.

CJLT is indexed in Scopus, Web of Science (ESCI), ERIC, DOAJ, Ulrichs, Google Scholar, EBSCO, and others.

submitelerts

cnie

University of Alberta Library Canadian Journal of Learning and Technology /
La revue canadienne de l’apprentissage et de la technologie
| ISSN 1499-6685
Contact | Privacy Policy

À propos de ce système de publication, plateforme et processus par OJS/PKP.