Learning Analytics: Readiness and Rewards / L’analyse de l’apprentissage : état de préparation et récompenses

Auteurs-es

  • Norm Friesen Thompson Rivers

DOI :

https://doi.org/10.21432/T2J01B

Résumé

This paper introduces the relatively new field of learning analytics, first by considering the relevant meanings of both “learning” and “analytics,” and then by looking at two main levels at which learning analytics can be or has been implemented in educational organizations. Although turnkey systems or modules are not yet available for review, specific technologies for analyzing online student activities have been implemented and piloted. As a result, this paper recommends an incremental approach to institutional preparedness. Ce rapport présente le domaine relativement nouveau de l’analyse de l’apprentissage en considérant d’abord la pertinence des deux termes “apprentissage” et “analyse”, puis en examinant les deux principaux niveaux auxquels l’analyse de l’apprentissage peut être ou a été mise en œuvre dans les organisations éducatives. Bien que des systèmes ou des modules « clés en main » intégrés ne puissent pas encore être examinés, des technologies spécifiques pour analyser les activités en ligne des étudiants ont été mises en place et testées. En conséquence, cet essai conseille en conclusion une approche progressive de préparation institutionnelle.

Téléchargements

Publié-e

2013-12-21

Numéro

Rubrique

Articles